Tiare du Rocher Noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tiare du Rocher Noir.

Message par Gwen Lacroix le Mer 9 Aoû - 21:40



Tiare du Rocher Noir.



Une sorte de tiare, haute à l'avant et d'une large circonférence curieusement irrégulière, elle semble avoir été conçue pour un crâne anormalement elliptique. L'or prime nettement dans sa composition, mais la pâleur singulière de son éclat suggére quelque alliage mystérieux avec un métal inconnu d'une comparable noblesse.  

Elle est en parfait état et des heures n'auraient pas suffi à étudier les motifs déconcertants et furieusement modernes ; purement géométriques pour certains, nettement aquatiques pour d'autre.  Chaque motif géométrique suggère l'existence de lointains secrets et d'inconcevables abîmes dans l'espace et le temps, tandis que la nature uniformément aquatique des gravures prend par endroits une tournure presque sinistre.

On y voit des monstres fabuleux, à mi-chemin entre le poisson et le batracien, dont les silhouettes grotesques à la malignité répugnante engendre un inconfortable et obsédant sentiment de déjà vu,  quelque atavique et pénible souvenir des origines inscrites au plus profond de nos tissus et de nos cellules, ces fidèles témoins des premiers âges et des formes primordiales de l'espèce, laisse par instants le sentiment que chaque contour  de ces blasphématoires crapauds ichtyoïdes exsude la suprême quintessence d'un mal inconnu et inhumain.

Prix : Faire offre.
avatar
Gwen Lacroix

Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum